top of page
  • Linkedin
  • itch-io.512x512

ÉDORA

WHERE THE ALTAR ALLOWED US  TO FEEL

Projet personnel - En cours

Édora : Where the altar allowed us to feel est un projet personnel en cours de production et qui pourra toujours être enrichi, bien que l'univers est déjà bien établi et ses personnages principaux aussi. C'est un projet qui me tient particulièrement à cœur, créant tout de A à Z moi-même.

L'univers d'Édora est, à la base, créé pour être un univers de jeu de rôle. Jouant beaucoup à des jeux de rôle par forum dans mon temps libre mais m'axant en général un peu plus sur la réadaptation d'univers, cette fois, je me suis dit qu'il était temps pour moi de créer mon propre monde à moi. Et puis en plus de créer un scénario de jeu de rôle pour mes joueurs, pourquoi pas en écrire une véritable histoire plus tard ?

https://www.artstation.com/artwork/6d995

L'univers d'Édora

Le monde d'Édora est régi par les émotions, ou plutôt, les dieux des émotions.

A Édora, la magie n’est que très peu commune.

En effet, elle n’est née que chez des êtres humains bien particuliers, des élus, ensuite appelés dieux.

Ces humains sont capables de ne ressentir qu’une seule émotion principale et ses dérivées. Ces “élus” sont considérés comme des dieux aux yeux des humains de par le fait que cette particularité chez eux leur a permis de développer des pouvoirs magiques liés à leur caractère et sentiments.

Ces élus sont au nombre de neuf. Neuf émotions bien distinctes. 

En dehors des dieux, certains êtres humains évoluent et finissent par développer des pouvoirs magiques également. Mais ces cas sont extrêmement rares. De plus, ces pouvoirs sont généralement bien minimes et apparaissent lorsqu'un être humain a tendance à pencher fortement vers une émotion particulière. Ces êtres humains dotés de magie sont appelés les Descendants.

Et si vous, vous tendiez vers une émotion particulière... de quel dieu seriez-vous le Descendant ?

Si vous souhaitez passer cette étape et avoir directement plus d'informations sur l'univers en lui même, cliquez ici.

De quelle émotion vous sentez-vous le/la plus proche ?

LES DIEUX

Joy, dieu de la joie

Joy, de son nom humain Alex Belova, est le dieu de la joie. Il est un être ne pouvant ressentir uniquement la joie, et rien d'autre.

Du haut de ses 152 ans, Joy agace rapidement les autres : il prend absolument tout bien, même lorsqu'il s'agit de la mort de quelqu'un de son entourage, par exemple. Évidemment, c'est quelque chose qui peut très vite agacer les autres, et à la fois, Joy peut-être un vrai rayon de soleil pour ceux qui le côtoient. Il sait rendre les autres heureux.

Joy est le frère jumeau de Love, qui elle est un peu plus faible que lui étant un dérivé de l'émotion primaire de la joie. Alors, il s'est juré de toujours la protéger. C'est un dieu qui adore les humains et essaie de nouer des liens avec n'importe qui.

Sans oublier que Joy tient la boîte de nuit la plus populaire de tout Édora : Bang Bang Boum. Un nom bien ridicule, mais qui sait donner le sourire à tous.

joy2.png

@kazuki_1chiya sur Twitter

Love, déesse de l'amour

Love4.jpg

Sui Ishida

Love, de son nom humain Aslyn Belova, est la déesse de l'amour. Elle ne peut ressentir que l'amour pour tout être humain. Elle tombe amoureuse de tous ceux qu'elle croise, faisant d'elle une vraie polyamoureuse et la rendant à la fois très naïve et douce aux yeux des autres. Elle paraît très pure, même un peu trop, pour tous.

Jumelle de Joy, elle aussi a 152 ans mais est plus faible que lui, l'amour étant un dérivé de l'émotion de la joie. 

 

Ne connaissant que l'amour et le petit paradis dans lequel cela l'emmène, Love a décidé de mettre en place un système de Sceaux du destin chez les humains grâce à ses pouvoirs.

 

Grâce à elle, depuis 130 ans, chaque être humain naît avec une marque, tout le monde ayant la même. Et cette marque n'est pas sans but ; elle lie deux personnes entre elles, faisant que tout le monde a Édora a une âme sœur. Une âme sœur pas forcément amoureuse, mais peut-être bien amicale ou encore ennemie.

 

Aux yeux de Love, avoir une âme sœur ne peut que rendre la vie plus belle. Si ça n'avait tenu qu'à elle, les âmes sœurs auraient été uniquement romantiques. Mais les autres dieux n'étaient pas d'accord, alors ils ont trouvé un compromis...

Sadness, le dieu de la tristesse

Sadness, de son nom humain Seba Sedano, est un jeune homme de 87 ans. Son âge est trompeur ; tout le monde le croit adolescent aux vues de son apparence.

Sadness est tout le temps triste. Il est doté d'une empathie anormale et pleure très souvent, même pour les autres.

Il adore se cultiver et profite de son apparence pour passer sa vie à l'école. Cependant, il est bien souvent seul : les autres ne comprennent pas pourquoi il pleure autant.

En tout cas, la tristesse de Sadness est parfois bénéfique aux autres ; ses larmes sont curatives, elles soignent les plaies et les maux. Qui sait, peut-être même les tourmentes...

Pour cette raison, il passe son temps à suivre Disgust pour le soigner de ses mutilations.

Sadness étant né après l'instauration des Sceaux du destin, il a une marque, et donc, une âme sœur. Cependant, le jour où il l'a rencontrée, elle n'était que sous forme de pierre tombale...

Alors, Sadness vient déposer tous les jours des fleurs sur la tombe de l'âme sœur qu'il n'a jamais connue.

Anger, la déesse de la colère

fcgdh.png

Anger, de son nom humain Victoria Gray, est âgée de 402 ans. Elle est constamment en colère, pour tout et n'importe quoi. Elle déteste les humains et la moindre interaction avec eux lui donne envie de se battre.

Pour cette raison, elle ne côtoie personne à part les dieux par obligation. Même eux l'agacent, mais elle a fini par s'accoutumer à leur présence, après tant d'années... C'est pourquoi, elle vit reclus, dans la région de Cryom, un désert arctique. Là-bas, les habitants sont bien trop occupés pour juste venir l'embêter.

Ses cheveux poussent à chaque fois qu'elle se met en colère, c'est-à-dire, tout le temps. Elle passe son temps à les couper sauvagement avec la lame de son épée fétiche parce qu'ils la gênent pour se battre ou même pour crier sur les autres. Mais parfois, ils repoussent même pas deux minutes après... ce qui fait qu'elle se les coupe en boucle. C'est un cycle infini.

Fear, déesse de la peur

Fear, de son nom humain Ariane De La Rose, est âgée de 221 ans, bien qu'elle ait l'apparence d'une enfant.

Cette apparence lui a valu une vie bien triste lorsqu'elle était plus jeune : une vieille dame aisée l'a adoptée et a fait d'elle une vraie poupée de mode, un objet à montrer à tous, d'où ses vêtements surréalistes. 

Étant toujours effrayée mais même effrayante pour les autres,  elle a fasciné beaucoup de monde... ce qui leur a coûté la vie. Si Fear reste proche des autres, elle pompe leur espérance de vie ; elle fait avoir aux gens dans un périmètre autour d'elle des hallucinations, des visions des plus grandes peurs de chacun. 

Pour cette même raison, sa mère adoptive a fini par décéder, laissant à Fear la totalité de son grand manoir rien qu'à elle. L'endroit idéal pour être éloignée de tous et être effrayée le moins possible. Il n'y a que les dieux qu'elles côtoient, sachant qu'ils sont "immortels", elle ne craint pas de leur faire du mal.

d9kjmyh-03c2bfa9-c83c-4641-a90f-b4d565df6ce4.png

Disgust, dieu du dégoût

disgust.png

@nozz177 sur Twitter

Disgust, de son nom humain Vergil Weiss, ne sait ressentir que le dégoût pour tout ce qui l'entoure.

Du haut de ses 607 ans, Disgust a vécu et vu beaucoup, beaucoup de choses. L'air de rien, son dégoût de tout fait de lui quelqu'un de très rationnel, presque sage. Comme s'il avait du recul sur tout.

Pendant toutes ces années, surtout dans sa jeunesse, plus quelque chose l'horripilait, plus l'envie d'utiliser sa magie était grande. Ses pouvoirs permettant de transformer n'importe quoi en ce qu'il veut, il s'en servait généralement pour transformer quelque chose lui inspirant du dégoût absolu en quelque chose qui le dégoûte un peu moins. Tout n'est qu'une simple question de dosage, pour lui...

S'il est constamment rempli de bandages au visage comme au corps, c'est parce que la vue de sa propre apparence le dégoûte aussi, au point même de se mutiler.

Heureusement, Sadness est souvent là pour soigner ses blessures, ressentant beaucoup de peine à son égard.

Wonder, le dieu de la surprise

Wonder, de son nom humain Léon Cathan, est un adolescent de 13 ans seulement. Il est le plus jeune des dieux.

Wonder, à la base nommé Surprise à sa naissance puisqu'il ne sait ressentir que la surprise, a été renommé à l'unanimité Wonder par les dieux, sous prétexte que "ça sonnait mieux".

Comme son unique émotion l'indique, Wonder est surpris de tout, il s'émerveille devant tout ; c'est pourquoi, il a développé une véritable passion pour la photographie. Dès qu'un endroit lui plaît, il va le prendre en photo pour en avoir un souvenir. Cela ne l'empêche pas pour autant d'être à nouveau surpris quand il revoit cette photo un certain temps plus tard...

Bien que très jeune, comme tous les autres dieux, il ne "vieillit" pas réellement et gardera toujours cette apparence de garçon. Petit garçon qui parcourt le monde à la recherche de nouvelles choses surprenantes...

5566246fbcc41480bfdba5540a900756.jpg

Artiste inconnu

Nothing, le dieu du néant

dcsxfvgbh.png

Nothing n'a pas de "vrai" nom humain, contrairement aux autres dieux. Cependant, durant ses 1067 ans de vie, il s'en est tout de même trouvé un afin de ne pas donner son identité à tous : Uriel.

Nothing est le tout premier dieu à être né. Il est l'origine de tout ; le premier être à avoir eu des pouvoirs magiques. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a été vénéré de tous et élu comme dieu par le peuple il y a plus d'un millénaire maintenant.

Et s'il a eu accès à ces pouvoirs, c'est parce qu'il ne ressent rien. Pas l'once d'un sentiment.

Nothing est celui qui trouve et élit les dieux, ceux ne ressentant qu'une seule émotion, une émotion primaire. Ceux qui développent des pouvoirs magiques, tout comme lui. Il empêche alors leur vieillissement et efface la mémoire de leur ancienne famille afin de préserver leur identité secrète.

Selon lui, de son expérience personnelle, l'humanité a besoin de dieux à vénérer. Le fait que les gens puissent "ressentir" l'intéresse, Nothing étant leur total opposé.

Serenity, le dieu de la sérénité

Serenity n'a que 24 ans, et est l'unique homme au monde ayant atteint la sérénité, l'harmonie parfaite entre chacune des émotions qu'il peut ressentir. Il est en paix totale avec lui-même. Contrairement aux autres dieux, il n'était pas serein de naissance. C'est un stade qu'il a atteint, pour lequel il a été comme "élu". Mais s'il est devenu comme ça, ce n'est pas sans risque.

Sa sérénité fait de lui le plus puissant de tous les dieux. Il est omniscient, omnipotent, mais reste toujours impartial.

Serenity s'appelle Castiel et, avant d'être devenu dieu, faisait partie d'une famille tranquille dans la région la plus froide d'Édora. Cependant, il a dû quitter sa famille pour prendre son poste de dieu de la sérénité, Nothing ayant supprimé les souvenirs de sa famille.

Serenity, lui, se rappelle de ses parents et de son frère jumeau qu'il va observer en prenant différentes apparences. Il a demandé à Nothing de ne pas effacer ses souvenirs pour se rappeler d'eux pour toujours. Après tout, observer les gens  et leur manière de vivre est son passe temps favori.

blabla.png
FqJuke_WAAER9z1.jpg

Carte d'Édora & précisions sur l'univers

Voici ci-contre un aperçu de la carte d'Édora, présentant ses différentes régions !

Chaque région a bien sûr ses spécificités, passant de paysages changeants à des coutumes et façon de vivre radicalement différentes que dans la région centrale, Ortega. Ortega est l'endroit le plus vivant d'Édora, étant une ville faisant guise de région centrale de cette contrée.

Dans ce monde régi par les émotions se trouve aussi un système d'âmes sœurs. Depuis 130 ans à Édora, chaque être humain naît avec une marque particulière sur le haut du torse, tous la même. Cette marque se nomme le Sceau du Destin

Chaque être vivant dans ce monde a une âme sœur, mais pas seulement romantique, non. Elle peut très bien être amicale ou ennemie également... Ce sont simplement deux âmes liées entre elles, deux âmes qui impacteront la vie de l'une et de l'autre.

Carte d'Edora.jpg

Édora est un univers que je continuerai toujours d'enrichir, que ce soit son monde et les personnages qui s'y trouvent, principaux comme secondaires. Je prends énormément de plaisir à créer des personnages et les lier entre eux, trouvant des enjeux pour chacun d'entre eux, etc.

Étant un univers toujours en cours de création, les documents recelant tous les détails de l'univers et les fiches personnages ne sont pas encore accessibles au téléchargement.

bottom of page